Imagine-design.fr » Ma decoration » Quelques idées pour refaire la décoration de salle de bain

Quelques idées pour refaire la décoration de salle de bain

La décoration d’une salle de bain, c’est primordial ! Sans cet élément, il est compliqué de prendre du plaisir dans la salle de bain, d’avoir la motivation de se doucher, de se laver, ou encore parfois, de soigner une petite blessure.

Décoration salle de bainLa salle de bain doit être une pièce accueillante, parce qu’on y accède, tous les matins, ne serait-ce pour se brosser les dents. Mais comment obtenir une décoration salle de bain moderne ? C’est ce que nous allons voir au coeur de cet article !

 

Une salle de bain idéale, à moindres coûts

Pour refaire votre salle de bain, il y a cette question qui fâche : le coût ! Et si nous vous disions que ce n’est pas un vrai problème et que nous avons plein d’astuces pour vous ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Plusieurs astuces pour une décoration de petite salle de bain jusqu’à une décoration salle de bain de style spa. Tous les styles de décoration seront abordés.

  • Customisez votre carrelage ! En choisissant pour une décoration carrelage de salle de bains, vous avez toutes les chances de trouver les couleurs qui vous conviennent. Vous aurez tellement de choix, que les couleurs pourront même s’accorder avec votre mobilier déjà installé. C’est un coup de jeune, un coup de neuf très sympathique.

 

  • Pourquoi ne pas décorer votre plan de vasque ? C’est l’idéal pour une décoration salle de bain pas cher, en prenant des petites plantes, un petit objet de décoration de votre intérieur sur le plan de votre vasque. Grâce à cet ajout, vous aurez une décoration salle de bain zen.

 

  • Pourquoi ne pas repeindre votre baignoire si vous en avez une ? C’est une idée décoration salle de bain intéressante puisqu’elle offre un coup de renouveau sans changer l’existant. C’est juste une histoire de couleurs. Les couleurs sont facilement modifiables et peuvent vite apporter des éléments positifs dans votre salle de bain, et l’envie d’y aller plus facilement.

 

  • Décoration de la salle de bainLes étagères à ajouter sont également un outil intéressant pour une décoration murale salle de bain. Les étagères, en plus d’offrir des solutions de rangement supplémentaires, elles apportent un style supplémentaire au logement, c’est un outil très intéressant. Vous pourrez choisir la matière de l’étagère, ce qui permet de l’accorder avec votre mobilier.

 

  • Et si pour la décoration pour salle de bain, vous ne tenterez pas l’aventure de la végétation ? Après tout, pourquoi pas une belle végétation ? C’est une végétation verte, bien agréable à l’oeil qui apportera un contraste très sympathique à votre maison. L’atmosphère de cette pièce sera bien plus intéressante, végétale et pourra apporter un air naturel dans cette pièce. L’oxygène générée par les plantes pourra, en plus, purifier votre salle de bain.

 

  • Pour changer la décoration carrelage salle de bain, il faudra penser aux stickers, mais aussi à la peinture. Certains carrelages peuvent subir des relooking très sympathiques par rapport à votre mobilier ou pour un soucis de lumière.

 

  • Le miroir, c’est un outil agréable pour agrandir la salle de bain. Grâce à une salle de bain avec une bonne décoration, il est possible d’envisager une pièce plus grande. Ce sont les miroirs qui apporteront cet effet de profondeur, profondeur qui n’est pas anodine ! Privilégiez de grands miroirs, qui sublimeront votre intérieur.

Décorer sa salle de bain, c’est une façon de rendre la vie bien plus agréable à l’intérieur de cette pièce. On y passe en moyenne, 30 minutes par jour dans cette pièce d’eau.

Ce sont deux moments où il faut s’éveiller, prendre du plaisir à se doucher pour garder cette bonne humeur. Sans bonne humeur, il sera très vite compliqué de passer une journée productive.

Nous apprécions particulièrement l’aspect végétation dans la salle de bain. Ce sont ces petits ajouts qui permettent d’améliorer sa salle de bain et d’y avoir des moments agréables. Renouveler l’ambiance de la pièce sans en changer les meubles, c’est un critère particulièrement appréciable.

Trouvez également sur le blog :