Imagine-design.fr » Ma decoration » Les peintures pour salle de bain

Les peintures pour salle de bain

Peintures salle de bain

De part ses caractéristiques, la salle de bain est une pièce qui nécessite un équipement et des matériaux particuliers. Ainsi, si le carrelage résiste sans mal aux changements de températures comme à l’humidité, on peut se demander ce qu’il en est de la peinture.

Est-il donc possible de peindre dans une salle de bain ? La faïence ou le carrelage sont-ils les seules options ? Notre équipe vous donne toutes les réponses pour faire de votre salle de bain un lieu de détente parfait.

Les caractéristiques de la peinture pour salle de bain

Même avec une très bonne VMC, la douche ou la baignoire produisent énormément d’humidité. Si vous optez pour un revêtement classique, il y a de fortes chances que celui-ci se dégrade au bout de quelques temps.

Pour résister, votre peinture doit donc être spécialement conçue pour la salle de bain. Quelles sont donc les caractéristiques de ces peintures spéciales ? Voici quelques éléments de réponse :

  • La peinture pour salle de bain est hydrofuge. C’est à dire qu’elle ne craint ni l’eau, ni l’humidité. Elle est par ailleurs totalement étanche.
  • Elle ne peut vivre correctement sans une sous-couche adaptée. En effet, la peinture pour salle de bain n’accroche pas sur les surfaces sans une base préparatoire.
  • Elle peut être utilisée sur le carrelage ou la faïence. Ainsi, vous pouvez facilement personnaliser toutes vos surfaces, du sol au plafond.

Quelques idées de peinture pour salle de bain

Comme les autres pièces de la maison, la salle de bain n’échappe pas à nos envies de décoration. Bonne nouvelle, la peinture spéciale pour milieux humides existe désormais dans une multitude de couleurs. Pour bien choisir, voici quelques inspirations :

  • Une ambiance nature. Un vert foncé au mur, des touches de bambou et quelques plantes, vous voilà en train de vous laver au cœur de la forêt amazonienne.

Peintures pour salle de bain

  • Une pièce urbaine. Pour une salle de bain contemporaine, optez pour le gris et son aspect béton lissé qui font sensation en ce moment.
  • Du rose pour un esprit boudoir. A vous la salle de bain de Marilyn en optant pour une déco faites de rose et de noir.
  • Le orange ou le rouge pour une inspirations orientale. A vous les voyages en Inde ou au Maroc une fois la porte de la salle de bains franchie.

Où acheter de la peinture pour salle de bain

La peinture spéciale salle de bain peut se trouver sans mal en magasin spécialisé, notamment chez Leroy Merlin ou Castorama. Côté prix, comptez entre quarante et soixante euros le pot de deux litres et demi. Avec cette quantité de peinture, vous couvrez environ vingt mètres carré de surface en une couche.

Trouvez également sur le blog :