Imagine-design.fr » Ma decoration » Feuille magnétique adhésive : à quoi ça sert ?

Feuille magnétique adhésive : à quoi ça sert ?

La mode du DIY, le Do It Yourself, qui veut littéralement dire « le faire soi-même », est entrain d’exploser et de réunir de plus en plus d’adeptes à travers le monde. D’abord, c’était un simple ‘passe temps’, qui est devenu maintenant un véritable phénomène. Le DIY est la passion de faire et de construire soi-même tout un tas de choses qui peuvent se révéler fort utiles, allant des décorations d’intérieur aux lampes, en passant par les vêtements et les carnets. Le DIY est donc un art sans limite, qui encourage les internautes à exprimer leurs envies et leurs goûts à travers leurs créations qui sont, pour la plupart du temps, très originales.

La mode du DIY a fait suivre derrière elle bien des domaines, ainsi, grâce au grand intérêt des gens pour ce genre d’activités, les papeteries ont retrouvé leurs jours de gloire, et même bien plus ! Car elles proposent aujourd’hui tout un tas de produits d’une grande utilité qui n’existaient pas avant, comme le masking tape décoratif, les pistolets à colle de toutes les tailles, les colles pailletées ainsi que les stylos feutres magiques, sans oublier l’arrivée sur les étales des feuilles magnétiques adhésives.

La feuille magnétique adhésive : c’est quoi ?

La feuille magnétique adhésive, ou la bande magnétique adhésive, est une feuille offrant la possibilité de créer chez soi, et par ses propres moyens, de petits magnets auto-collants, destinés généralement pour le réfrigérateur, mais qui sont compatibles avec toutes les surfaces métalliques possibles. Ainsi, ces feuilles recouvertes d’une couche de caoutchouc magnétisé noir, sont généralement destinées à une utilisation créative. Elles sont donc adaptées à tout type de manipulation : coupure, collage, écriture, peinture, coloration, etc. Elles sont, par ailleurs, souples et très faciles à manipuler, pour l’adulte comme pour l’enfant.

L’utilisation de ce genre de feuille comporte plusieurs avantages indéniables :

  • Disponibles en tailles différentes : la feuille magnétique adhésive peut se présenter en plusieurs tailles et en plusieurs formes. Ainsi, il existe des feuilles en A4, A3, en rouleau vendu au mètre, ou encore en feuille de 10x15cm.
  • Disponibles en épaisseurs différentes : les feuilles magnétiques peuvent être d’épaisseurs différentes. Ainsi il existe des feuilles possédant une épaisseur de 0.5cm, ainsi que des feuilles arborant une épaisseur de 0.75cm.
  • Diversité des feuilles : il existe plusieurs types de feuilles selon vos besoins, il y a la feuille simple et brute, la feuille imprimable mais aussi la feuille blanche sur laquelle il est possible d’écrire et effacer, une diversité qui permet de répondre à tous vos besoins.

Quelle est leur utilité ?

Les feuilles magnétiques adhésives sont d’une utilité incontestable, et ce, par leur souplesse, leur facilité de manipulation et leur disponibilité. Elles sont les alliées de choix des esprits créatifs qui souhaitent créer des objets de toute beauté.

Trouvez également sur le blog :