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À qui s’adresse la commission commerciale bâtiment ?

Pour une entreprise, ce n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux clients, de décrocher de nouveaux marchés. Cette prospection prend du temps et demande de l’argent. Sauf que vous n’êtes pas certain de ne pas rentrer bredouille ! Résultat : vous aurez pris du retard sur votre travail.

Commission commerciale bâtiment : comment ça marche?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier en travaux. Ce professionnel sera chargé de votre prospection à votre place. Et tant qu’il n’aura rien trouvé, vous n’aurez pas à le payer. Par contre, le jour où il reviendra avec un devis signé, vous lui verserez une commission commercial batiment. Suivant le contrat que vous avez passé, cette commission sera un fixe ou alors un pourcentage du montant des travaux.

À qui s'adresse la commission commerciale bâtiment ?

Sinon, il existe bien d’autres méthodes pour trouver des nouveaux clients et notamment :

  • le bouche-à-oreille : vous venez de finir un beau chantier, vos clients sont particulièrement satisfaits de votre prestation. Sans même le vouloir, ils deviendront vos commerciaux bénévoles. Et pour cause : ils parleront de vous à leurs proches, à toutes les personnes qui chercheront une entreprise sérieuse et compétente. Vous n’oublierez donc pas de leur laisser quelques cartes de visite avant de repartir. Ils sauront les utiliser à bon escient !
  • même si un site internet ne fera pas tout, il est quand même devenu incontournable d’en posséder un et de le tenir à jour ! En effet, vous n’hésiterez pas à poster régulièrement des photos de chantier avant/après. La présence d’un livre d’or où les clients pourront poster leurs commentaires pourraient intéresser vos visiteurs. Voyez aussi à avoir une présence sur les réseaux sociaux. Et là encore, il faudra une page vivante !
  • pour toutes les personnes qui sont allergiques à internet, des supports de communication papier vous seront toujours utiles. Ce sera, par exemple, un paquet de flyers que vous laisserez sur le comptoir des commerces de proximité. Ou alors vous en distribuerez dans les boîtes aux lettres du quartier.